Service dominical

« Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ. » Actes 5 : 42
  
Culte
 
Tous les dimanches matin à 10H30 précédé d’un accueil avec thé, café,….
 
Pas de culte à l’église lors d’occasions exceptionnelles (le matin de la fête de Noël de l’Eglise, du culte en commun des protestants sarthois, etc…)
 
1 fois par mois, le service religieux est suivi d’un repas fraternel pris en commun. Tout le monde est invité à y participer, même ceux qui n’ont rien apportés. Parfois, à la suite de ces moments conviviaux, de courtes réunions d’informations ou de prises de décisions peuvent se tenir (dans les églises Baptistes, c’est la communauté locale qui est décisionnaire) .
 
Pendant le culte, un service de garderie pour les enfants jusqu’à 3/4 ans est assuré.
 
Un enseignement spécifique pour les enfants et les adolescents est dispensé répartis en différents niveaux selon l’âge.
 
Même s’il n’y a pas de liturgie imposée, le service religieux dominical comprend, en général, un accueil, un moment de chants de louange, une partie enseignement avec une prédication.
Selon les personnes qui l'animent, et les circonstances, l'accent va être mis sur l'un ou l'autre aspect du culte ( lecture de l'Ecriture, chants de louange, prière,...)


Culte
Enseignement Bibliques
Prière et louanges
Enfance et jeunesse
Jeunes adultes
Accueil / HomeQui sommes nous ?Agenda ActivitésNewsletter Mars AvrilEntraide / ABEJ 72
Eglise Protestante Baptiste du Mans